Hello les amis! Après un 1er film extraordinaire, la franchise Cars s'est orientée vers un public jeune à tel point que le public mature s'est senti délaissé. Et rien ne s'est arrangé avec la sortie des films Planes. Ce sont pourtant des films très divertissants pour une jeune audience. Pixar a donc décidé de refaire un film Cars 3 avec la promesse de revenir vers des fondamentaux. Nous avons eu la chance de voir le film vous et voici nos impressions sur ce retour tonitruant de Flash McQueen.
Après de longues années de domination  de courses automobiles, Flash McQueen  découvre  une nouvelle génération de voitures ayant des performances bien supérieures aux siennes.  La plupart des voitures de sa génération décide de prendre leur retraite mais Flash  estime qu'il a les ressources pour pouvoir rivaliser  avec ses nouveaux rookies.  Lors de la dernière course de la saison,  Flash va être victime d'un accident grave.  Durant sa convalescence,  il décide de continuer la compétition mais Il va devoir revoir ses méthodes d'entraînement face à la nouvelle génération.  Mais ce n'est pas toujours facile  lorsqu'on a de vieilles habitudes.
 Techniquement, la qualité graphique de ce film  est incroyable.  Le rendu des décors et photos est réaliste. C'est un vrai plaisir pour les yeux et, tout comme pour Arlo, ce nouveau rendu n'entre pas en conflit avec tous les personnages du film. Cars 2  nous avait surpris dans le sens où la franchise avait complètement changer de ton en tournant le dos  au public adulte  pour un ton beaucoup plus jeunesse. Ce second film était un bon divertissement mais il manquait une certaine maturité  qui faisait tout le charme du premier Cars.  L'histoire de ce 3ème film revient au racine de la série avec une moral qui saura toucher tout le monde, petits et grands. D'une certaine manière,  la première partie du film ressemble beaucoup à un film de Rocky où le héros est à terre et il devra s'entraîner énormément pour rattraper son adversaire. C'est un ressort scénaristique qui marche assez bien  mais ne vous attendez pas à une fin similaire.  On ne vous en dit pas plus car  on risque de vous spoiler.
Cars 3 fait partie des meilleurs films d'animation de cet été.   On sourit, on rit  et on frémit pour notre héros.  Ce film remet la franchise Cars  sur une meilleure direction. Nous lui donnons la note bien méritée de 9/10.  Le public  du premier film de Cars  a sans doute grandi  et ce film fait un très beau passage de relais pour une nouvelle génération d'enfants. Catcha!
 
 
			Description: Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen (auquel Owen Wilson prête sa voix dans la VO) se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours... Réalisé par Brian Fee – le storyboardeur des deux premiers films et produit par Kevin Reher (1 001 pattes, le court-métrage La Luna), son moteur vrombira dans les salles de cinéma en France le 2 août 2017.
images 3 vidéos 8 
 
	







