Hello les amis! La popularité des jeux vidéos est clairement bien installée. Il n'est donc pas étonnant que le cinéma se penche sur ces héros digitaux. On a eu droit à Tomb Raider ou Street Fighters... On ne peut dire que cela soit une réussite. Le dernier bide en date est Pixel de Sony jouant sur la fibre nostalgique du Retro Gaming. Ce mercredi sort en salle Hitman. C'est une nouvelle tentative de réconcilier jeu vidéo et cinéma.
Les agents sont des assassins génétiquement modifiés pour être la parfaite machine à tuer. Une multinationale a pour l’objectif de créer de nouveaux agents mais pour cela elle doit capturer le scientifique qui a créé les agents. Celui-ci a complètement disparu de la circulation. L'organisation va opter sur une nouvelle approche pour retrouver cet homme.
Ce film a strictement aucun lien avec le premier film Hitman. On peut dire que c'est un reboot. C'est plutôt un bon choix. Le premier film n'est pas vraiment resté dans les mémoires. Après un petit speech sur le contexte des agents, l'action démarre très vite. L'agent 47 est ultra badass et on comprend vite pourquoi toute le monde aimerait savoir créer des agents. Le rythme du film est soutenu. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie une seule seconde mais l'histoire et les enjeux sont tellement peu dévoilés qu'on a vraiment du mal à entrer dans le film. On passe un long moment à se demander si Agent 47 est du côté des gentils ou des méchants. Et puis au bout d'un moment, on ne se prend plus trop tête, ce sont des truands qui se battent entre eux.
Hitman est un bon divertissement avec des scènes d'action ahurissantes mais il ne restera pas dans les mémoires. L'histoire est plutôt faible et ponctuée d'éléments qui frisent avec la SF de Terminator qu'un film d'action. Si vous cherchez un film sans prise de tête, Hitman fait le job. Nous donnons à ce titre 3 étoiles mais nous sommes tout de même déçu que ce film n'arrive toujours pas à mettre à l'honneur le jeux vidéo à l'écran. On a l'impression que c'est une malédiction.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux