Hello les amis! Avant de retrouver Mark Ruffalo dans les Avengers 2, nous aurons l'occasion de le découvrir le 30 Juillet dans une comédie romantique: NewYok Melody. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.
"New York Melody" (une traduction très approximative du titre anglais "Begin Again") est l'histoire de la rencontre entre deux âmes brisées. Gretta (Keira Knightley) est venue avec son petit ami chanteur à New York mais se fait plaquer par celui-ci tandis que Dan (Mark Ruffalo, qui réussit à ne pas s'énerver pendant le film) est séparé de sa femme et se fait licencier par sa boîte. Ils vont se retrouver autour de la musique (elle est auteur-compositeur, lui est producteur) et décider de faire un album ensemble en se servant de New York comme fond sonore.
Dans ce genre de film (ce n'est pas une comédie musicale mais ça s'en approche pas mal), une bonne partie de la réussite du film repose sur le talent des acteurs. Or, ici, Knightley et Ruffalo sont tous les deux magistraux. À côté de ça, John Carney maîtrise parfaitement son sujet. Visiblement, il sait parfaitement doser les scènes de dialogue et les scènes de musique mais il a aussi un sens poussé de la direction. Certaines scènes sont vraiment bluffantes (la scène ou Ruffalo écoute Knightley chanter et l'imagine accompagnée est superbe).
On pourra trouver le film prévisible ou gentillet mais il offre suffisamment d'originalité et de charme pour être un bonheur à regarder. Vous sortirez de la salle le sourire aux lèvres. Nous lui donnons la note de 4 étoiles.