Critique Dans Le Noir: Le film qui devrait faire plaisir à EDF!

Publié le 2016-08-22 14:00:00

Hello les amis! Juste avant l'été, nous avons eu le droit à un excellent film d'horreur The Conjuring 2. Et la Warner a décidé de clôturer l'été avec un autre film tout aussi flippant: Dans Le Noir. Nous avons lutté contre notre peur des salles obscures pour aller le voir et voici nos impressions.

Dans Le Noir (Lights Out) nous montre le combat d'une famille contre un spectre qui terrorise une mère de famille (Maria Bello, qu'on ne voit pas assez au cinéma). Se rendant compte que ce fantôme ne peut se déplacer que dans le noir, les deux enfants qui le combattent vont devoir utiliser des lampes de poches, des bougies, ... pour faire déjouer ses plans.

David Sandberg sait faire des films d'horreur et ça se voit assez rapidement. Les pouvoirs du fantôme font que Sandberg a pu utiliser des effets spéciaux réels (plutôt que générés par ordinateur) et c'est d'une efficacité assez redoutable. On retrouvera les formules les plus utilisés du genre (nombre restreint de lieux, des "jump scare" utilisés avec parcimonie mais qui sont présents pendant tout le film, ..). C'est très classique mais ça passe comme une lettre à la poste.

Le gros problème de ce film, c'est sa longueur (81 minutes). Certes, c'est la durée au bout de laquelle un film d'horreur perd ses capacités à surprendre mais ça reste très court. Ceci dit, ça reste un film d'horreur hyper-efficace. C'est pourquoi nous lui donnons la note de 8 étoiles sur 10. Film idéal pour ceux qui ont des lampes de chevet!

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
Neopiko-color

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma dans le noir

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.