Hello les amis! Masashi Kishimoto est l'invité exceptionnel du Comic Con de New York qui se tient en ce moment. On aurait bien voulu y être mais New York c'est un peu loin et cher. Heureusement la technologie nous a sauvé la vie car on a pu suivre confortablement la conférence de l'auteur de Naruto comme si on y était. Ils avaient établit un livestreaming sur Twitch. Voici les grandes lignes de cette conférence sans entrer forcément dans les détails.
La première partie de la conférence était sur des questions générales autour de l'auteur et de la série Naruto. On lui avait demandé par exemple si la fin de Naruto correspondait exactement à ce qu'il s'imaginait dans sa tête. Il a bien entendu répondu oui. On a aussi abordé sa rivalité avec Eiichiro Oda (l'auteur de One Piece). Le maître a répondu qu'il était assez fier et heureux qu'Eiichiro Oda le considère comme son égal alors que Naruto était à peine arrivé dans les Weekly Jump. Un peu plus tard, lorsque Eiichiro Oda a appris que Naruto se terminait, cela lui a fait prendre conscience que One Piece devait lui aussi un jour tirer sa révérence.
La seconde partie de la conférence intéressera tous les dessinateurs en herbe car le maître a fait une démonstration de dessin. C'était très impressionnant . Avec un simple marqueur noir et un shikishi, Masashi Kishimoto a réalisé un magnifique portrait de Naruto. Nous avons fait des captures d'écran un peu plus bas qui vous aideront à suivre la réalisation pas à pas. Initialement, Masashi Kishimoto ne devait faire qu'un seul dessin. Mais face à l'enthousiasme du présentateur et de la foule, il s'est lancé dans un autre dessin. Il a réalisé Jiraiya le maître de Naruto. A la fin de sa réalisation, il a avoué qu'il n'avait pas dessiné Jiraiya depuis très longtemps et qu'il ne savait plus comment le dessiner. Heureusement pour lui, dans les premiers rangs, il y avait un cosplayeur habillé en Jiraiya. C'est sans doute ce qui a motivé Kishimoto pour choisir ce second dessin. De même, nous avons fait les captures d'écran de cette réalisation.
La dernière partie de la conférence se termine par la promotion du film Boruto. Nous rappelons que le film est sorti cet automne en France et qu'il est excellent. Vous pouvez lire notre critique sur le site. Maintenant que Masashi Kishimoto a un planning moins chargé, on espère qu'il nous fera l'honneur de venir en France. On lui réservera un accueil chaleureux à Japan Expo. On a bien eu la canicule cette année. Et clairement, il faudra doubler ou tripler la surface de Japan Expo pour accueillir tous les fans de l'auteur.
More of drawing #NARUTO at #NYCC2015 while Kishimoto's editor answers questions. pic.twitter.com/0GjRiF2ZYP
— VIZ Media (@VIZMedia) 8 Octobre 2015
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux