Hello les amis! Après l'excellent L'ombre de Mary, on retrouve de nouveau Collin Farrel à l'affiche avec un Amour D'hiver. Autant dire qu'on a envie d'être charmé de nouveau. Nous sommes donc aller le voir pour vous et voici nos impressions.
Un amour d'hiver raconte l'histoire d'un orphelin, Peter Lake, qui cambriole pour le compte de Pearly Soames. Son patron est plutôt un partisan des méthodes brutales voire démoniaques. Peter décide de prendre de la distance avec son patron et va cambrioler quelques maisons pour pouvoir hiberner tranquillement avec l'argent volé. Durant son dernier casse, il fera la rencontre de Beverly, une fille atteinte de tuberculose. Elle est mourante et lui reste peu de temps à vivre. Peter tombe immédiatement amoureux de Beverly mais son ancien Patron et le temps se dresse contre les amoureux. Seul un miracle peut sauver leur amour!
Le film se déroule à New York de 1900 jusqu'à nos jours. Le casting du film est plutôt prestigieux avec Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Jennifer Connelly, William Hurt, Eva Marie Saint, Russell Crowe et même un célèbre acteur noir (on vous laisse la surprise ). La première chose qui surprend, c'est qu'il arrive des choses extraordinaires à nos héros et cela ne semble pas les choquer ou même leurs entourages. On ne vous détaille pas tout ce qui leur arrive car c'est ce qui tient en haleine le spectateur. On suit le film pour savoir pourquoi tout ça?? L'histoire est brouillon et il manque un narrateur pour mieux expliquer le contexte. Ce manque d'explication aboutit à des surprises scénaristiques qui peuvent être appréciées dans le bon sens que le mauvais.
Le film est prenant car dès le début Il y a beaucoup de choses fantastiques et extraordinaires. Cela aiguise la curiosité du spectateur. Mais voilà , on a le sentiment que ce film est une montagne qui accouche d'une souris. De bonnes intentions mais un rythme et un message qui n'est pas à la hauteur de la promesse. Nous lui accordons une note de 2,5 étoiles.