John Carter: Table ronde autour des représentants de Edgar Rice Burroughs

Publié le 2012-07-13 00:00:00

Hello les amis! Les Blu-ray, DVD et VOD de John Carter sont maintenant disponible. Nous avons eu la chance de faire une table ronde avec des représentants de Edgar Rice Burroughs. La table ronde a duré environ 2h avec des journalistes du monde entier. Voici l'intégralité de cette table ronde traduite en français.

Q - Quel aurait été l'opinion de Burroughs sur cette adaptation de John Carter ?
A - Jim Sullos: Burroughs aurait été heureux de constater que le film montre une grande partie de ce qui est dans son premier roman " Une princesse de Mars ". Et il aurait été étonné que la technologie actuelle peut enfin rendre justice à  son imagination débordante ce qui n'était pas possible jusqu'à  ce que le CGI ait été développé.

Q - Qu'avez vous le plus apprécié en travaillant sur les archives de Burroughs?
A - Cathy Wilbanks: J'ai vraiment pris plaisir à  travailler sur les archives parce que chaque jour est une occasion de découvrir des trésors. Elles sont remplies avec des objets étonnants du passé et j'ai eu du plaisir en découvrant chacun d'entre eux

Q - Quelle partie du film montre le plus l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs ?
A - Cathy Wilbanks: Je pense que c'est l'écloserie des Tharks et leur style de vie qui représentent le mieux son oeuvre.

Q - Si vous deviez choisir une autre oeuvre de Burroughs à  adapter au cinéma, ce serait laquelle ?
A - Jim Sullos: Tout d'abord, j'espère que les suites prévues seront produites, car ils montrent le chemin que John Carter a pris pour devenir le " Seigneur de la guerre de Mars ". Mais en plus, M. Burroughs a écrit de nombreux autres romans de science-fiction. La série Vénus est particulièrement intriguant, en mettant en scène le héros Carson Napier qui a prévu de piloter son vaisseau spatial vers Mars mais, son vaisseau étant mal étalonné, il se retrouve sur Vénus et découvre un monde inconnu.

Q - Dans cette grande adaptation de " JOHN CARTER ", quelle était la plus grande difficulté ?
A - Cathy Wilbanks: Le plus grand défi était de trouver un acteur pour dépeindre Edgar Rice Burroughs. Nous avons pu convaincre John Burroughs, petit-fils de Edgar R. de jouer le rôle. Quand j'ai vu le film pour la première fois, j'ai été étonné de voir John interagir avec le décor parce qu'il ressemble tellement à  son grand-père. C'était comme si ERB était de retour parmi nous à  nouveau.

Q - Quel était la position de Burroughs sur les films de ses oeuvres en général ?
A - Jim Sullos: M. Burroughs était généralement frustré par l'interprétation qu'Hollywood a donné à  ses créations littéraires. Les films de Tarzan sont les plus nombreux, mais presque aucun n'a jamais suivi l'histoire qu'il a maintenu tout au long de ses 24 romans de Tarzan. À un moment donné, il a refusé de voir quelques-unes des nouvelles productions Tarzan ce qui l'a amené à  produire son propre film "Les nouvelles aventures de Tarzan" en 1935. Après une douzaine de films de Tarzan, ce fut le premier film qui dépeint Tarzan comme le Lord anglais qu'il est.

Q - Comment pensez vous que JOHN CARTER a interprété Princesse de Mars?
A - Jim Sullos: Je pense que Andrew Stanton, le directeur fabuleux, qui a lu tous les livres du Cycle de Mars étant jeune, a donné à  DEJAH Thoris une dimension supplémentaire à  la fois comme une scientifique et une combattante accomplie, élargissant considérablement son rôle avec des effets positifs.

Q - À votre avis, Qu'est ce qui rend ce livre " Une princesse de Mars " si particulier ?
A - Jim Sullos: Lorsque le livre a été écrit en 1911-1912, les connaissances scientifiques de la planète Mars était limitées et les scientifiques ont dû deviner à  la composition de la surface de la planète. Le roman de M. Burroughs a donné une description très vivante et détaillé de Mars qui est resté pendant des décennies comme la vie imaginaire qui pourrait exister sur n'importe quelle planète dans l'univers.

Q - Que pensez vous de l'héritage de Burroughs pour le genre de la science-fiction ?
A - Cathy Wilbanks: Edgar Rice Burroughs était un visionnaire. Après avoir essayé beaucoup de professions différentes, il s'est finalement tourné vers l'écriture à  l'âge de 35 ans. Il a commencé avec " Une princesse de Mars " et a reçu 400 $ en 1912 pour cette histoire. Il y a une citation de ERB disant que cet argent était le revenu le plus satisfaisant de sa vie. De là , sa carrière a démarrée. Je crois qu'écrire a permis de ERB d'utiliser son imagination et créer des mondes au-delà  de son existence. Bien qu'il ait utilisé des coupures de journaux pour améliorer ses histoires, il a vraiment laissé libre cours à  sa créativité pour raconter ses histoires. Il était un écrivain prolifique et a fini par terminer sa carrière avec plus de 70 romans et 40 nouvelles. Alors que la science-fiction n'est qu'un genre parmi d'autres dans lequel il a écrit, il est connu comme le " grand-père de la science-fiction " et le " maître de l'aventure ". Il a été crédité pour les idées de " Star Wars " et " Avatar " alors je crois que son héritage est une série d'oeuvres incroyables.

Q - On essaie d'adapter l'histoire de John Carter à  l'écran depuis 1931 - est ce que vous pensez que ce film - " John Carter " - aurait été fait si les tentatives précédentes avait réussies ?
A - Jim Sullos: Toutes les tentatives précédentes de filmer John Carter ont souffert du fait que la technologie qui existait alors ne pouvait pas faire justice à  son monde. On a appelé ça la " malédiction de John Carter " à  Hollywood, les studios se rendant compte qu'ils ne pouvaient pas faire le film jusqu'à  ce que la technologie CGI atteigne son état actuel.

Q - Quels étaient les sentiments de Burroughs sur les films de ses oeuvres en général ?
A - Cathy Wilbanks: Edgar Rice Burroughs a quitté Chicago pour la vallée de San Fernando en 1919 afin de se rapprocher de la scène hollywoodienne. Il était très excité à  cette idée et a réalisé qu'il voulait aller dans cette direction. Cependant, une fois les tournages commencés, il se rendait compte qu'il devait renoncer à  une partie de son contrôle sur ses personnages. Burroughs a surtout été frustré par la représentation de Tarzan. Il voulait que son Tarzan soit un homme intelligent, perspicace et un héros. Il n'aimait pas la phrase " Moi Tarzan, toi Jane ".

Q - Il y a un siècle, Edgar Rice Burroughs écrivait une des histoires les plus populaires du monde - Tarzan. En 1912, Burroughs a aussi crée John Carter. En même temps, il créait le genre de la science-fiction. Quel personnage dura le plus longtemps ? John Carter ou Tarzan ?
A - Jim Sullos: Tarzan et John Carter sont tous les deux des survivants de l'environnement dans lequel ils se trouvent, mais au-delà , ils sont tous deux devenus des meneurs d'hommes naturel et, enfin, les protecteurs de toutes les personnes et lieux qui les entouraient. Ce sont des valeurs intemporelles, c'est pourquoi ils continuent d'attirer les lecteurs et les téléspectateurs.

Q - Pouvez vous nous donner des exemples des objets que vous avez trouvé parmi le matériel d'Edgar Rice Burroughs ?
A - Cathy Wilbanks: Les archives d'Edgar Rice Burroughs, Inc sont remplis de trésors historiques. J'ai eu le plaisir de tenir dans mes mains les premières éditions de plusieurs livres, une grande variété de bandes dessinées, jouets, marchandises provenant du monde entier, des accessoires de cinéma comme un ptérodactyle, et bien sûr, des oeuvres d'art d'origine. Mais quelques-uns des artefacts les plus significatives sont le manuscript de Tarzan chez les singes du manuscrit APES ainsi que le manuscrit d'Une princesse de Mars et des lettres personnelles signé par Edgar Rice Burroughs lui-même.

Q - Comment jugez vous l'influence de Burroughs sur la science-fiction américaine ?
A - Jim Sullos: On appelle M. Burroughs le " grand-père de la science-fiction " parce qu'il apportait de la clarté à  un monde littéraire désorienté qui cherchait une compréhension plus grande de l'univers. Son influence est partout autour de nous quand on sait que c'est l'histoire séminale qui a créé Superman, Star Wars et Avatar en plus d'autres projets très réussis. Les producteurs ont donné le crédit à  M. Burroughs pour une partie substantielle des films.

Q - Que pensez vous du film ?
A - Cathy Wilbanks: J'ai vraiment adoré le film. La première fois que je l'ai vu, j'ai été époustouflé par le détail et les rebondissements. Les effets spéciaux sont incroyables et j'ai ri et pleuré du début à  la fin. Je n'avais pas lu le script alors j'ai vécu de nombreuses surprises et j'ai vraiment apprécié la façon dont le film se déroulait. Je pense que Andrew Stanton / / Jim Morris / Disney ont fait un travail formidable.

Q - Quelle était la chose la plus incroyable que vous avez découvert en travaillant avec les archives ?
A - Cathy Wilbanks: Le fait le plus étonnant que j'ai découvert a été que Edgar Rice Burroughs s'est vu refuser l'admission aux Rough Riders [NdT : 1er régiment volontaire de cavalerie américaine]. J'ai trouvé une lettre signée par Teddy Roosevelt dans les archives en déclarant qu'il ne serait pas autorisé à  les rejoindre.

Q - Quelle scène vous a le plus plu dans John Carter ?
A - Jim Sullos: C'est difficile de choisir juste une scène que j'ai le plus apprécié parce que le film entier était une joie incroyable à  voir. Andrew Stanton est un génie pour apporter la visualisation à  l'histoire entière qui n'avait jamais été vu auparavant. Comme je l'ai regardé le film, je pouvais sentir la passion qu'il a consacré à  chaque morceau du film. Choisir une scène ne serait pas juste pour autant de représentations réussies de cette histoire.

Q - Quelle était votre scène préférée et qui est votre personnage préféré ?
A - Cathy Wilbanks: Ma scène préférée dans le film doit être quand John Carter sauve Dejah au cours de la cérémonie de mariage. Mon personnage préféré est sans doute John Carter mais Woola le talonne de près !

Q - La série de Barsoom est elle la première oeuvre de science-fiction d'ERB ? Pourquoi pensez vous qu'il a choisi Mars comme décor plutôt qu'une autre planète?
A - Cathy Wilbanks: Edgar Rice Burroughs a écrit " Une princesse de Mars " en 1911. C'était sa première tentative d'écrire un roman et, à  l'époque, Mars était dans l'actualité. Plus tard, Burroughs a écrit sur Venus.

Q - Borroughs disait qu'il écrivait pour l'argent. Mais, d'un autre côté, il avait une imagination débordante. Quel type d'auteur était-il?
A - Jim Sullos: M. Burroughs a en effet commencé une carrière d'écrivain parce qu'il avait besoin de l'argent. Il expliquait qu'il avait une femme et deux enfants à  charge avec un troisième qui arrivait et qu'il lui fallait donc gagner de l'argent. Il a commencé à  lire des histoires de pulp-fiction et s'est rendu compte que si des gens étaient payés pour écrire ces trucs là , il pouvait faire mieux que ça. Il écrivait pour divertir le lecteur et ne s'inquiétait pas de l'opinion du monde littéraire sur son style d'écriture. Ça devait être une approche efficace parce que plus de 100 millions de ses livres ont été vendus.

Q - Qu'est ce qui distingue la vision d'Andrew Stanton pour le film des autres tentatives d'adapter John Carter ?
A - Jim Sullos: Andrew Stanton a lu les 11 livres de John Carter étant jeune, et à  cet âge, beaucoup de concepts restent à  vie. Lorsque vous combinez sa connaissance du contenu littéraire avec son talent professionnel et les effets CGI, vous obtenez un grand classique. Il aurait été difficile pour quelqu'un qui vient en contact avec du matériel pour la première fois étant adulte de préparer leur imagination au point qu'il l'a fait pour faire ce film.

Q - Que pouvez vous nous dire de votre travail sur les archives d'Edgar Rice Burroughs depuis que le film est sorti ? Que faites vous dans votre travail de tous les jours ?
A - Cathy Wilbanks: Jusqu'à  maintenant, les archives ont essentiellement portés sur les éléments liés à  Tarzan. Depuis la sortie du film, nos archives ont augmentés pour inclure la collection JOHN CARTER. Nous avons eu une augmentation énorme de romans, bandes dessinées, et marchandises diverses comme des t-shirts, tasses, sacs et des affiches. Ma quantité de travail a augmentée ! Chaque jour est différent. J'ai le meilleur emploi du monde parce que je suis entouré par Tarzan et John Carter toute la journée ! Mon travail varie ; Certains jours, j'assiste à  des réunions alors que d'autres, je reste dans le bureau. Normalement, je prépare des contrats avec nos partenaires, l'inventaire complet de la marchandise, et je m'attaque aux projets spéciaux à  fur et à  mesure qu'ils se présentent.

Q - Quel influence pensez vous que les oeuvres d'Edgar Rice Borroughs ont eu sur les films de science-fiction ? Beaucoup disent que Star Wars, Superman et même Avatar lui doivent beaucoup. Êtes vous d'accord avec ça ?
A - Jim Sullos: Absolument. Et c'est pour ça que Edgar Rice Burroughs est considéré comme le " grand-père de la science-fiction ". Tous ces grands films sont inspirés par son imagination.

Q - Nous n'aurions pas Star Wars s'il n'y avait pas eu la princess de Mars, pensez vous que la culture populaire donne à  Burroughs la place qu'il mérite ?
A - Cathy Wilbanks: Non, Je pense que l'influence d'Edgar Rice Burroughs est sous-estimé. Il était un auteur prolifique et doué et n'est malheureusement pas suffisamment reconnu comme tel.

Q - Pensez vous qu'il devrait y avoir une suite au film John Carter ?
A - Jim Sullos: Je pense clairement qu'une suite devrait avoir lieu. Le premier film établit John Carter sur Mars mais il ne devient pas le seigneur de la guerre de Mars. Il y a 11 romans 'Mars' qui peuvent servir d'inspiration à  des films.

Q - Pensez vous que Edgar Rice Burroughs aurait apprécié le film ?
A - Cathy Wilbanks: Oui ! Je pense qu'Edgar Rice Burroughs aurait été impressionné avec le film JOHN CARTER. Mr. Burroughs écrivait pour divertir et remplissait ses histoires avec beaucoup d'action. Le film JOHN CARTER suit cette vision de près.

Q - Quelle est la meilleure partie de travailler sur l'héritage de M. Burroughs ?
A - Jim Sullos: Mr. Burroughs a écrit plus de 70 romans et 40 histoires courtes. Le contenu littéraire qu'il a produit est sans fin. Je lis régulièrement des histoires qui n'ont pas été publiés depuis plusieurs années et elles continuent d'être intéressantes.

Q - Étiez vous content de travailler avec Disney sur John Carter ?
A - Cathy Wilbanks: Oui ! Nous étions enchantés de travailler avec Disney sur le film JOHN CARTER. Disney est le studio parfait pour adapter cette histoire non seulement parce qu'ils font tout avec de la qualité mais parce qu'ils peuvent nous permettre de toucher un nouveau public avec cette histoire.

Q - En quelques mots, pouvez vous comparer le film aux livres ?
A - Jim Sullos: Le film est une adaptation fidèle de " Une princesse de Mars ". Un concept est emprunté du deuxième bouquin, " Les dieux de Mars " en mettant les Therns dans le premier film. Le concept des Therns et de leurs plans pour la planète Terre en plus de Mars pourrait être un scénario intéressant pour le deuxième film.

Q - Bien qu'il soit vieux de 100 ans, le personnage de 'John Carter' et la serie de Barsoom sont toujours d'actualité et ont très bien vieillis. Pourquoi, à  votre avis ?
A - Cathy Wilbanks: Edgar Rice Burroughs a écrit l'histoire en se concentrant sur des valeurs humaines comme l'amour et le conflit. Il avait compris que pour avoir une histoire à  succès, il devait inclure des facteurs qui suscitent un large engouement. Le personnage de 'John Carter' a été développé avec des caractéristiques telles que l'humour, l'intelligence, l'émotion et la force. On peut facilement s'identifier à  John Carter (Taylor Kitch) ce qui rend l'histoire d'actualité dans le monde d'aujourd'hui.

Q - Qu'est ce qui motive John Carter ?
A - Jim Sullos: John Carter a découvert qu'il pouvait être un grand guerrier mais après la guerre civile, il était épuisé. Il ne voulait plus faire partie de la civilisation et a pu apprécier la solitude relative qui accompagne la prospection de l'or dans le désert de l'Arizona. Quand il a été téléporté sur Mars, il a découvert son côté humain à  nouveau et ceci lui a donné une raison de vivre. Il est motivé par son sens de l'équité et de son amour pour une belle princesse.

Q - Y aura t-il d'autres films basés sur les livres d'Edgar Rice Burroughs bientôt ?
A - Jim Sullos: À l'heure actuelle Warner Bros travaille sur un film live de Tarzan. Et les studios Constantin Films vont publier leur premier film d'animation Tarzan 3D en 2013. Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs producteurs qui cherchent d'autres romans de Burroughs pour de nouveaux films.

Q - Pourquoi le travail d'Edgar Rice Burroughs intéresse t-il toujours les lecteurs toutes ces années plus tard ?
A - Cathy Wilbanks: Edgar Rice Burroughs écrivait pour divertir. Ses histoires étaient remplis de conflits, d'action et d'amour qui sont des histoires qui résonnent à  travers les générations. Les caractères montrent de l'émotion, de la force, de la morale, de l'humour et de la profondeur.

Q - Que pensez vous du film par rapport aux illustrations de J. Allen St. John ?
A - Jim Sullos: J Allen St. John était un génie qui nous a donné quelques-unes des toutes premières illustrations de ce que M. Burroughs décrit en détail tel dans ses livres. Je pense que le film a fait un excellent travail dans l'interprétation des descriptions détaillées fournies dans les livres. Non seulement le scénario suit l'histoire du livre d'assez près mais la représentation des personnes et des lieux dans le film suivent de près les concepts d'origine.

Q - Pourquoi êtes vous fascinés par les personnages d'Edgar Rice Burroughs et John Carter ? Y a t-il des points communs entre les deux hommes ?
A - Cathy Wilbanks: Il existe des points communs entre Edgar Rice Burroughs et John Carter. Comme vous le savez peut-être, M. Burroughs a écrit: " Une princesse de Mars ", son premier récit, en 1911. M. Burroughs était agé de 35 ans à  l'époque et avait fait plusieurs métiers avant qu'il s'essaie à  l'écriture. À l'époque, il avait deux enfants et sa femme attendait un troisième et il travaillait à  vendre des taille-crayons. Je crois que M. Burroughs s'évadait de la réalité à  travers " John Carter ". Pour ce qui est de leurs personnalités, je pense qu'ils en partageaient beaucoup comme un sens de l'humour, la force, la morale et l'intelligence.

Q - Comment essayeriez vous de convaincre quelqu'un n'ayant jamais lu Burroughs de le faire ?
A - Jim Sullos: Je dirais que s'ils voulaient vraiment se divertir, ils devraient lire quelques-uns des premiers romans de Burroughs. Ils apprécieraient l'intemporalité de ses histoires. Il a développé des personnages qui ont de la vertu et un sens de la moralité et l'honneur, même quand ils sont confrontés aux difficultés et aux circonstances difficiles.

Q - Quel type d'auteur de science-fiction était Edgar Rice Burroughs ? En quoi était-il différent des autres auteurs de son époque ou des précédents ?
A - Cathy Wilbanks: Edgar Rice Burroughs était différent des autres écrivains, parce qu'il n'a pas été officiellement "éduqué" pour devenir écrivain. Bien sûr, Edgar est allé à  l'école et en est sorti avec succès, mais il n'avait pas envie d'écrire. Après avoir tenté plusieurs carrières différentes, Edgar se tourna vers l'écriture, parce qu'il avait besoin d'argent. À l'époque, il avait deux enfants, un autre en chemin et il vendait des taille-crayons. Il avait lu quelques histoires dans les magazines et a estimé qu'il pouvait en écrire d'aussi bonnes. Mars avait fait le sujet de plusieurs articles de journaux alors il s'est greffé sur les nouvelles de l'époque. Plus tard, Edgar a embauché un service de veille de presse pour continuer à  utiliser l'actualité dans ses histoires.

Q - Pouvez vous expliquer comment Borroughs a créé John Carter et, plus particulièrement, pourquoi il a choisi un soldat sudiste comme héros ? Pourquoi ne pas avoir basé son histoire dans le présent de l'époque ?
A - Jim Sullos: M. Burroughs père était officier dans l'armée de l'Union pendant la guerre civile et ERB avait donc entendu de nombreuses histoires de la guerre civile. Adolescent, il était allé travailler sur le ranch de son frère dans l'Idaho, où il a appris à  dompter les chevaux sauvages et est devenu un cavalier expert. À la fin des années 1890, il s'est porté volontaire pour rejoindre la cavalerie des États-Unis et a demandé à  être affecté au poste le plus difficile dans l'armée, demande qu'on s'est empressé d'accepter. Il a été affecté à  Fort Grant en Arizona avec le travail de chasser les Apaches renégats. Il disait qu'il avait eu beaucoup de chance car il n'en a jamais rencontré un. Mais toute cette expérience a amené le concept du désert d'Arizona qui a inspiré ses aventures littéraires. Il se pourrait qu'il a choisi un soldat confédéré parce qu'il avait un intérêt à  commencer par un outsider qui réussit ce qu'il entreprend, un concept qu'il reprend dans ses autres oeuvres.

Q - À votre avis, quelle est la clé pour créer des personnages intéressants comme John Carter ?
A - Jim Sullos: Il fut un temps où les héros avaient des traits prévisibles comme la vertu, la morale, l'honneur et l'envie de faire le bien plutôt que le mal. Ces dernières années, le concept de l'anti-héros est devenu le style préféré. Ce qui est intéressant à  observer, c'est que finalement ces anti-héros (être mauvais est bien) adoptent les mêmes traits vertueux, même s'ils le font à  contrecoeur au cours de leur développement. Ceux qui deviennent impressionnants continuent à  démontrer ces traits traditionnels héroïques que John Carter incarne.

Q - Pensez vous que M. Burroughs aurait plus apprécié le Tarzan animé de Disney que les premiers films Tarzan qui l'avaient déçu ?
A - Cathy Wilbanks: Je crois que M. Burroughs aurait énormément aimé le Tarzan de Disney. La principale différence entre les premiers films et le film animé de Disney est la représentation du personnage de Tarzan. Il semble qu'Edgar Rice Burroughs n'appréciait pas le Tarzan de ces premiers films et je pense que Disney a réussi à  dépeindre un personnage qui montre de la profondeur tout en le rendant intéressant à  un public différent.

Q - Jim, une dernière pensée sur John Carter ?
A - Jim Sullos: Je suis ravi que nous avons maintenant une référence visuelle pour cette histoire vieille de 100 ans. C'est un film qui donne vie à  une histoire classique qui continue de transcender de nombreuses générations. Il montre ce qui peut être accompli en appliquant la technologie actuelle de CGI à  des histoires classiques. J'espère que l'industrie du film continuera à  envisager de faire des adaptations de classiques littéraires ce qui pourraient donner des films tout aussi intemporels.

Q - Cathy, une dernière pensée sur John Carter ?
A - Cathy Wilbanks: Je suis impressionnée par les questions et le niveau d'intérêt que suscite cet évènement. Ce film de John Carter est un rêve devenu réalité pour nous.Quand j'ai été embauché chez Edgar Rice Burroughs, Inc en 1984, j'ai eu la chance de travailler avec Danton Burroughs, le petit-fils d'ERB. Sa passion était contagieuse. Je me souviens qu'il a plusieurs fois dit que ce serait merveilleux de voir enfin ce film sur grand écran. Nous l'avons tous adoré et tenons à  vous remercier, vous et Disney d'avoir soutenu le projet.

polychromos

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma anime poupée corée bjd warner_bros walt_disney

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Thorin en couverture d'Empire #CinqArmées #HobbitDe quoi glacer Ken! Selon le huffingtonpost, Elsa de la reine des neiges détrônerait Barbie en thème de vente de poupée!#Poupée #Kokeshi #DragonBall #Manga #Goodie #Anime#Poupée Super#Dollfie Black Jack Volks TezukaUn père indigne fait peur à sa fille avec Chucky, la #Poupée tueuse!!Les BOYS REPUBLIC en concert le 3 juillet à Paris Le Divan Du Monde Music #Kpop #CoréeEn #Corée les #Avengers figurent sur les paquets des biscuits chocolats #mikado #peppero #pocky#LesNouveauxHéros est sorti en Corée. Il fait un carton. Ça ne nous étonne pas. #Cosplay #BigHero6Fille japonaise transformée en #Poupée lolita mode #Doll
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.