Hello les amis! Qui n'a jamais vu ou joué aux Lego? C'est assez dur car ils sont présents dans de nombreuses familles et puis il y a le succès des jeux vidéos. Maintenant les Legos débarquent au cinéma le 19 Février. Ils font déjà un carton aux Etats-unis. Il ne manquerait plus un succès planétaire pour voir Lego partout. Coca Cola peut se faire du soucis! On est donc allé le voir et voici nos impressions.
La Grande Aventure Lego raconte l'histoire d'un lego très ordinaire, Emmet. Il veut se faire accepter des Legos. Il suit les règles dictées par la société ou plutôt par Mr Business. Il pense être bien vu. Mais le destin va le choisir pour réaliser une prophétie qui libèrera le monde de Lego de la tyrannie de Mr Business.
Soyons clair les qualités du film Lego ne réside pas dans le scénario. Un enfant aura pu écrire l'histoire. La qualité du film est de montrer le côté fédérateur à jouer aux Legos. Les petits et grands se reconnaitront parmi les profils de joueurs distillés durant le film. Le tout est saupoudré avec une grosse dose de fan service avec des licences star comme Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, DC Comics... Pour les adultes, il faut regarder le film au second degré sinon vous risquez d'être déçu et surtout de ne pas comprendre les blagues. Les enfants vont trouver ce monde super génial. En tout cas en sortant du film, on a une furieux envie de jouer au Lego. Il y a de forte chance que Lego dépasse un record de vente cette année.
La Grande Aventure Lego va rendre jaloux pas mal de fabricants de jouets. Il est peu probable que la mécanique du film puisse fonctionner pour un seconde film. Mais ce premier film tient la route et la morale de l'histoire sympathique bien que naïve. Les impressions peuvent être très clivantes soit on adore le film soit on le trouve hyper nul. La Grande Adventure Lego peut être perçue comme une très longue pub ou sinon un film génial et subtil. Difficile de trancher tellement les 2 points de vue se tiennent. Nous conseillerons le film à des geeks de Pop Culture et aux enfants qui seront enchantés de voir leur jouet favoris s'animer. Nous lui accordons un note neutre de 2,5.