Hello les amis! Le 16 Octobre, un petit escargot va vous prouver qu'aucun rêve n'est trop grand et aucun rêveur n'est trop petit. Nous sommes allés le voir pour vous voici ce que nous en avons pensé.
Turbo est l'histoire de Théo, un escargot rêvant de vitesse. Le pitch se base sur le paradoxe évident autour de la lenteur du héros et de ses rêves. Mais voilà le destin va transformer ce gastéropode en une formule 1. L'histoire est simple sans trop de surprises mais rudement efficace. "Aucun rêve n'est trop grand et aucun rêveur n'est trop petit": cette phrase résume à elle seule le film. Un film très bien réalisé. Les mouvements de caméra et les couleurs façon "néons" sont de telles sortes que la vitesse soit mise en avant. La bande originale met en valeur le film avec une reprise excellente "Eye of The Tiger" ( la chanson phare de Rocky).
Le film est très centré sur Théo l'escargot. Il y a pourtant d'autres personnages haut en couleur. Ils seront sans doute plus exploiter dans une suite. On peut déplorer le manque de surprise dans cette première histoire. Ce premier film est quand même réussi car on vibre avec le héros qui malgré sa vitesse est un animal fragile.
Turbo est un film touchant, drôle et tendre. Nous avons été conquis par ce petit escargot et ses camarades. Laissez-vous tenter par ce film qui est pour nous tout public. Après tout nous avons tous des rêves et le soutien de nos proches peuvent nous pousser plus loin. C'est un film que l'on peut partager en famille ou avec ses amis. Un très bon film qui mérite largement la note de 4 étoiles.
En ce moment jusqu'au 12 Octobre, un toboggan géant est à la station Auber du RER A. Allez y faire un tour et n'oubliez pas de participer à notre tirage au sort pour gagner des goodies du film Turbo.
S'inscrire au tirage au sort pour les goodies ici.