Hello les amis! La Voleuse De Livres sort demain dans les salles. Ce film est l'adaptation d'un roman pour jeune adulte. Sa grande particularité est son narrateur: La Mort! Autant dire que ça a piqué à vif notre curiosité. Nous sommes allés le voir pour vous et voici nos impressions.
"La voleuse de livres" raconte l'histoire de Liesel Meminger, une fille de 12 ans qui, en 1938, perd ses parents communistes et se fait adopter par une famille allemande. Très hostile à sa mère adoptive initialement, elle va apprendre que celle-ci câche un fond beaucoup plus affectif qu'il ne semble. À travers la vie de Liesel, on assiste donc à la montée au pouvoir d'Hitler, l'amitié de Liesel avec un réfugié juif qui ses nouveaux parents cachent dans leur cave et plein d'autres choses.
Le film est l'adaptation du roman de même nom, écrit par Markus Zusak, et ça se ressent à plusieurs reprises pendant le film. Si le film montre très bien la vie des allemands pendant la guerre (restriction de nourriture, la peur des bombardements), la Shoah passe aux oubliettes.
Mais le film compense tout ça avec la prestation des acteurs (mention spéciale aux actrices, Sophie Nelisse et Emily Watson) et un très bon scénario (même si la fin sort un peu de nulle part). L'histoire est immersive et vous ne verrez pas passer les 2 heures et 5 minutes du film, tellement on s'accroche aux personnages et à leurs vies. On espère jusqu'au bout que chacun d'entre eux survive à la guerre. Une superbe histoire avec des acteurs remarquables. D'où notre note de 4 étoiles.