Hello les amis! Le manga Radiant de Tony Valente publié aux éditions Ankama fait parler de lui car c'est le premier manga de création française à être adapté en animation par un studio japonais.
Pour la petite histoire, c'est Yûsuke Fujita, producteur chez NHK Enterprises (la chaîne du service publique nippon), qui a découvert ce manga et souhaité en faire une série TV. L'animation est produite par le studio Lerche, sous la direction de Seiji Kishi (Classroom of the Elite, Assassination Classroom, Asobi Asobare).
La série animée débarquera en France le samedi 6 octobre à 12h35 sur ADN (Anime Digitale Network) et le 8 sur Crunchyroll, en version japonaise sous-titrée français (VOSTFR). La série comptera 21 épisodes de 23 minutes et couvrira les 4 premiers tomes du manga, soit le premier arc de l'histoire. Le tome 10 de Radiant est sorti le 21 septembre dernier.
Histoire :
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'elles touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.
Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des monstres, sous l'œil terrible de l'Inquisition…
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux