Hello les amis! Ce mercredi sort en salle Sur La Terre Des Dinosaures Le Film 3D. Le film a pour ambition de redonner vie à de très vielles créatures: Les Dinosaures. Comme nous avons toujours rêvé de voyager dans le temps, nous sommes allés le voir pour vous. Voici nos impressions.
Sur la Terre des Dinosaures était à la base une série documentaire britannique. Fort du succès de cette série, la franchise débarque au cinéma sous une formule plus narrative. On y suit les aventures d'un petit dinosaure chétif: Patchi. Sa vie est plutôt mouvementée car il y a milliers de dangers à l'époque.
Le film est extraordinairement bien filmé. Ce sont des paysages bien réels et non de l'image de synthèse. On admire ainsi des panoramas des plus grandioses. La prouesse du film a été d'intégrer les dinosaures en images de synthèse de telle sorte qu'on n'arrive pas à distinguer les vrais images et l'infographie. En plus pour rendre le film plus immersif, la 3D stéréoscopique est de très grande qualité laissant entrevoir de multiples couches de profondeurs. D'ailleurs, nous vous conseillons de rester bien scotcher à votre fauteuil. Lorsque les méchants dinosaures tentent de croquer leurs proies, on a vraiment l'impression que leurs têtes sortent de l'écran de cinéma. C'est très impressionnant. Dommage qu'il n'y ait pas plus de scène de ce type.
Ce qui nous a le moins convaincu est l'histoire et la narration. On ressent la volonté de séduire les plus jeunes et du coup c'est très simpliste. Les carnivores sont les vilains et les herbivores les gentils. Les enfants dinosaures parlent sans arrêt. La partie narration prend la place essentielle du film laissant de côté la partie pédagogique des documentaires. C'est dommage, on aurait aimer en apprendre un peu plus sur ces créatures.
Si vous avez des enfants captivés par la préhistoire ou les dinosaures, Sur La Terre Des Dinosaures le Film 3D est une sortie parfaite pour satisfaire leur soif d'aventure. La 3D et les images sont vraiment très réussis. Le rythme et l'histoire aura du mal à captiver une audience mature. C'est un choix assumé et stratégique de la production. Le film ne sera pas fédérateur, c'est pourquoi nous lui donnons qu'une note de 3 étoiles.