Animeland la fin: Les au revoir de l'équipe!

Publié le 2014-11-17 00:00:00

Hello les amis! C'est officiel depuis samedi matin, toute la rédaction d'Animeland est licenciée et ils ont mis un message d'adieu sur le site d'Animeland.com. Mais ce n'est pas la fin d'Animeland et nous allons vous expliquer pourquoi. Il y a environ 1 an, Animeland s'est placé en redressement pour assainir ses comptes dans le rouge. C'est à  ce moment là  que le public a pu constater qu'Animeland était en danger (en fait toute la presse en générale). Le magazine a réduit ses publications et ses effectifs. Ils ont ainsi licencié notamment Olivier Fallaix, le rédacteur en chef emblématique du magazine. Durant le redressement, les comptes du groupe anime manga presse (groupe détenant Animeland ) se sont éclaircies permettant ainsi de séduire potentiellement un repreneur. Juste avant Japan Expo, le groupe Anime Manga Presse s'est déclaré être en vente dans le magazine Les Échos. Cette annonce est passée assez inaperçu du public mais pas des professionnels.

Nous sommes en Novembre et nous pouvons vous dire qu'Animeland est en passe d'être repris. Même si nous savons qui est le repreneur, nous allons lui laisser le soin de s'annoncer lui-même en temps voulu. Parmi ses 1ères décisions, il licencie l'ensemble de la rédaction restant d'Animeland.

La partie qui suit n'est pas une affirmation mais notre analyse de la situation. Il n'est pas impossible que nous ayons tort. Le licenciement de la rédaction d'Animeland est le signe que le repreneur ne compte pas poursuivre le magazine papier. Si nos soupçons se confirment, ca serait la fin d'Animeland en papier. Animeland reste tout de même une marque forte reconnue des professionnels du métier. Il est donc pas incohérent que le repreneur joue sur la force d'Animeland pour le relancer comme le site internet référence du anime/manga en France. Il lui manque plus qu'une équipe de rédaction spécialisée web. Les sites leader anime/manga en France comme Manga-News ou Manga-Sanctuary pourraient voir prochainement un nouveau challenger plus actif et plus turbulent qu'aujourd'hui! Mais ça c'est une autre histoire. Que pensez-vous de nos suppositions? N'hésiter pas à  partager votre avis ou à  nous contredire en lâchant un commentaire juste en bas.

pigma micron

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

manga animeland japan expo salon papier dessin média anime

Commentaire

graph it 2€ Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Malgré les annulations de salon en cascade, Japan Expo est toujours d'actualité. D'un autre côté, Juillet est encore  loin. Il dévoile ... [lire la suite]Voulez-vous savoir qui a racheté Animeland? Lire la réponse ici =>Anime Expo est l'équivalent américain de Japan Expo. Les 2 salons se déroule le même WE. La célèbre illustratrice Noizi Ito sera prés... [lire la suite]Bon @ki_oon_Editions n'aura pas le #Mangaka de #YourLieInApril pour #JapanExpo. Tout  simplement car le gars sera à #AnimeExpo aux US. Ca s... [lire la suite]Toute la semaine, nos équipes seront à #JapanExpo. Pour les malchanceux qui ne pourront pas venir au plus grand salon de popculture asiati... [lire la suite]On sait bien que Japan Expo n'est pas le salon le moins cher, et encore...  si on ramène le prix au prorata de la surface ou des activités... [lire la suite]anime Vinland Saga par WIT Studio en couverture du Afternoon. Le premier épisode sera projeté en AVP à Japan Expo.Mes petits loups! Alors je reviens de #JapanExpo et mon #Conseil est le suivant: Mettez une grosse bouteille d'eau au congelo car vous allez... [lire la suite]Heureusement qu'il y a le web pour voir les photos de #Cosplay de Japan Expo car à moins de faire les scènes #Cosplay, il n'y a plus beauc... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.