Critique de Le Labyrinthe: Entre Lost et L'Attaque Des Titans!

Publié le 2014-10-08 00:00:00

Hello les amis! La semaine prochaine ( le 15 octobre 2015 ) sortira Le Labyrinthe (The Maze Runner). L'histoire est tirée d'une série de roman jeunesse SF. Après Divergente ou Hunger Games, autant dire qu'Hollywood a trouvé son filon de scénarios. Nous sommes donc allés le voir pour vous et voici nos impressions.

Le Labyrinthe raconte l'histoire de Thomas amnésique se retrouvant sans savoir le pourquoi du comment dans un camps protégé par de grandes murailles. En dehors, du camps, c'est un labyrinthe avec de nombreux dangers. Seuls les plus vifs arrivent à  s'en sortir. Bien qu'il ne comprend pas totalement la situation, Thomas va essayer de tout faire pour sortir du labyrinthe jusqu'au jour où un candidat bien différent arrive...

Le spectateur est projeté dans un univers mystérieux. Nous sommes perdus un peu comme Thomas (le héros du film) et beaucoup de choses restent incompréhensibles. De ce point de vue, cela ressemble à  la série Lost, nous sommes ainsi happés par l'histoire pour avoir des explications. En dehors du camps, c'est le labyrinthe. Il y a des créatures menaçantes: les griffeurs. Personne n'arrive à  donner une description à  Thomas car personne n'a jamais survécu suffisamment longtemps pour en parler. On les voit assez rapidement dans le film et en effet il vaut mieux ne pas les rencontrer. Leur seule protection est une haute muraille qui entoure le camps. C'est là  où le scénario rejoint L'Attaque Des Titans. La comparaison s'arrête là .

La plupart des acteurs sont jeunes. C'est tout à  fait naturel puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse. Ils campent très bien leurs rôles et ils n'ont pas de crise existentielle d'ado. Chacun à  un caractère différent et leur aptitude se complète dans l'aventure. Dans le camps, Il y n'a que des garçons. On est quand même étonné que les hormones ne travaillent pas plus à  l'arrivée de la seule fille, surtout qu'elle n'est pas laide. Il faut dire qu'ils ont d'autres soucis plus grave comme survivre aux 5 prochaines minutes. Car côté mort, ça y va. On se croirait dans Game of Thrones. Ça fait partie du charme de ces séries, qui va être le prochain? Les effets spéciaux sont bons. On a du mal à  différencier les éléments en images de synthèses aux décors réels. On se doute aussi que les griffeurs sont en image de synthèse mais Ils restent tout de même flippants. Autrement, il n'y a pas une surenchère d'effets spéciaux.

Palpitant, nerveux et mystérieux, Le Labyrinthe est tout cela à  fois. Ce premier film est clairement prometteur en allant jusqu'au bout d'une histoire tout en laissant des zones d'ombres présageant d'une suite. Si vous allez le voir, vous aurez envie de voir une suite. Soyez rassuré, un second film est en cours de production. Nous lui donnons la note de 4 étoiles. C'est un bon film qui saura passionner aussi bien les jeunes qu'une audience plus adulte.

Note la rédation:

4 sur 5

Graph it

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma le labyrinthe hunger games roman metropolitan LAttaqueDesTitans manga popculture critique 20th century fox

Commentaire

Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Affiche Hunger Games#HungerGames LA RÉVOLTE PARTIE 2 le Teaser#HungerGames LA REVOLTE PARTIE 2 - Extrait Vieux AmisKatnis Everdeen en poupée de cire au musée Madame Tussaud de Londres #HungerGames#HungerGames LA REVOLTE PARTIE 2 - Extrait Réel ou Pas Réel ?On est en train de regarder #LesPingouinsDeMadagascars!On adore l'affiche de #LesPingouinsDeMadagascar Dommage qu'il n'y a pas le loupFanart par #HungerGames par Imguss #Dessin#KingsmanServicesSecrets : L'affiche française dévoilée !
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.