Critique de NINJA TURTLES: Boom explosion!

Publié le 2014-10-10 00:00:00

Hello les amis! Les Tortues Ninja c'est un peu une madeleine de Proust pour les enfants des années 80. Autant dire que ça ne rajeunit pas cette génération, il était donc tant de refaire découvrir les Tortues Ninja à  la nouvelle génération. Nous sommes donc allés et le voir et voici nos impressions.

New York est gangréné par un groupe de criminels appelé les Foots. Personne n'arrive à  s'opposer à  eux surtout qu'ils agissent aussi discrètement que des ninjas. April O'neil est une présentatrice TV de sujets légers comme faire du sport à  Times Square. Elle rêve de faire des sujets de fonds. Mais à  part être tenace, elle est plutôt maladroite. Elle persiste dans son enquête et découvre que des justiciers de l'ombre luttent contre les foots. Dès lors, son enquête s'oriente sur ces justiciers. Elle ignore le lien secret qu'elle entretien avec ces héros ...

Dans ce film, le rôle d'April O'neil est plus important. Son lien avec les tortues et Splinter est bien trouvé. Toutefois cela change énormément l'histoire originale. Les puristes de la première heure seront choqués. Mais bon, on ne va pas arrêter là  car sinon il n'y aurait jamais de remake surtout que certaines idées sont bonnes. Par exemple, la morphologie des tortues sont toutes différentes. Raphaël (la tortue rouge) est très musclé et Donatello (le violet) est assez mince. Leurs visages sont assez affreuses, même celui de Splinter. Heureusement que leurs caractères se distinguent très bien. En tout cas, ils sont tous très bavards, Il y a des réplique drôles mais ça manque de vannes percutantes.

La vrai surprise de ce film est Shredder. Il apparait très tôt dans l'histoire. Il est bien japonais comme dans la BD. Il ne perd pas son temps à  envoyer ses larbins contre les tortues. Et il va directement à  la confrontation face Splinter et les tortues. Il est ultra badass ( pour ceux qui ne comprennent ce terme: "Il est ultra fort"). Ca donne des supers combats. La musique street rap est super cool et rythme l'ambiance survoltée. Le film n'est pas exempt de reproches. D'abord le rythme ne laisse pas le temps de digérer l'histoire. Les scènes d'action sont parfois fouillis un peu comme pour Transformers. Et enfin, les tortues et les méchants font beaucoup de déplacements inutiles comme la séquence d'action à  la montagne.

Un film aussi bien bourré de bonnes idées que de défauts, c'est un reproche récurrent aux productions de Michael Bay. Ce film n'échappe pas à  la règle. Quelque soit les défauts scénaristiques, on ne pourra pas enlever que c'est du grand spectacle. Jonathan Liebesman est un bon réalisateur capable de gérer des scènes d'action aussi vaste. Si vous avez aimé des films comme Transformers, Ninja Turtles est dans la même lignée avec tout de même une histoire qui tient mieux la route. On espère que la suite saura corriger les défauts de ce premier violet. Nous lui donnons une note de 3,5 étoiles car c'est du grand spectacle.

Note la rédation:

3.5 sur 5

Neopiko-color

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

interview critique comic tortues ninjas paramount cinéma ninja turtles

Commentaire

jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

La sublime #MéganeFox à l'avant-première de #NinjaTurtles à MexicoDes pommes vertes en Tortues NinjasOasis surfe sur le buzz de #NinjaTurtlesLes #TortuesNinjas dans confession intime#NinjaTurtles numéro 1 du box office sur la région parisienneL'équipe du film #TortuesNinjas en promo à Séoul. #ParamountNounours approuve les lunettes 3d #NinjaTurtles! Je vois la vie en bleu #MyTeamNinjaTurtles #TeamLeonardoNos lunettes 3D ultra classe pour mater #NinjaTurtles. Je serai dans #TeamLeonardo #MyTeamNinjaTurtlesNous venons de recevoir un colis #NinjaTurtles! Dans quel team vais-je être? #MyTeamNinjaTurtles
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.