Critique Tu Ne Tueras Point: un film lumineux!

Publié le 2016-11-01 11:00:00

Hello les amis! Ces dernières années, Mel Gibson est plus connu pour ces frasques que pour son travail et c'est bien dommage quand on sait de quoi il est capable avec Brave Heart ou encore La Passion Du Christ. Le prochain film de Mel Gibson va sortir le 9 Novembre: Tu ne Tueras Point. Derrière ce titre bien long, il y a un film qui nous a surpris. Voici nos impressions...

Tu Ne Tueras Point est inspiré d'une histoire vraie d'un américain, Desmond Doss, qui s'enrôle volontairement dans l'armée pour la seconde guerre mondiale. Jusque là rien de surprenant sauf que ce jeune homme ne veut pas tuer et ne veut pas porter d'arme. C'est complètement paradoxal en temps de guerre et on va voir comment il va devoir lutter contre ses camarades, l'armée et les japonais pour respecter ses convictions.

Avant de voir le film, on s'est demandé si l'histoire n'était pas trop exagérée car, avouons le, on avait du mal à y croire. En effet, la trame principale du film est belle et bien vraie ce qui rend le récit admirable. Le film se termine avec des images d'archives et les témoignages des vrais personnages qui ont vécu les évènements. Le rythme du film est plaisant et confirme bien que Mel Gibson sait très bien raconter des histoires fortes. Le réalisateur réussit très bien à dépeindre la guerre avec des scènes d'une rare violence. C'est tellement violent qu'on a l'impression qu'une minute du film durait dix minutes. C'est pour vous dire à quel point ces scènes peuvent mettre mal à l'aise sans être gratuit.

Le casting est dans l'ensemble bon. Mention à Andrew Garfield qui enfile enfin un rôle de super héros et Teresa Palmer qui joue la femme de Desmond. Elle apparait pas énormément et pourtant elle rayonne. Le maquillage est sobre et elle rudement belle. Dans le film, elle joue le rôle d'un infirmière et je peux vous dire qu'on a envie d’être malade pour être soigné par elle. La musique n'est pas forcément marquante mais elle accentue juste comme il faut les séquences émotionnelles du film.

Le Bac ou le Brevet ce n'est pas pour tout de suite mais ce film est l'occasion de mieux comprendre l'histoire avec une vraie histoire de héros. La carrière du héros du film, Desmond Doss, nous a vraiment bluffé et à ce titre ce film vaut le détour. Nous lui donnons une note de 9/10.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
orenz porte mine incassable

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

tu ne tueras point cinéma critique andrew garfield

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.