Critique de Unfriended: le film qui donnera envie d'arrêter internet.

Publié le 2015-06-24 11:00:00

Hello les amis! Travaillant sur le web, on est un peu cyber dépendant. Donc lorsqu'on a lu le pitch de Unfriended, ca nous parle forcément. On l'a vu pour vous et on peut vous dire qu'il nous a bien surpris dans le bon sens. Voici nos impressions.

Unfriended se déroule tout juste 1 an après le suicide d'une jeune fille, Laura Barns. Celle-ci s'est suicidée à cause d'une vidéo postée sur Youtube qui a ruiné sa réputation. Lors d'une télé conférence, Lily et ses amis se retrouvent avec un compte étrange qui leur parle. C'est encore plus intrigant car la personne prétend être Laura. Mais ce n'est pas possible puisqu'elle est morte.

Tout le film montre un écran d'ordinateur. C'est toujours le même angle, il n'y a pas de changement de poste ou de caméra. Ca donne une impression d'authenticité et on est plongé dans le film comme l'un des perso qui se voit menacer par un compte fantôme. Contrairement à Paranormal Activity, c'est bien filmé car le cadre est fixe ce qui évite d'avoir un mal de tête. Le film est moderne car tous les outils les plus usuels du web sont utilisés entre Facebook, Skype, Google, Youtube... Les jeunes du film parlent et écrivent en SMS. Ca peut désorienté un public plus mature mais, pour les jeunes, c'est clairement un bon choix car ils maitrisent et s'identifient avec ces codes. L'histoire est assez bien scénarisé avec une tension qui monte en crescendo. Au début, l'ambiance est friendly et puis ça devient de plus en plus glauque. Le film arrive aussi à nous faire rire tellement ça fourmille d'idées.

Le film signe un nouveau genre de film d'horreur. Par sûr qu'il arrive à nous surprendre s'il y a une suite mais ce film est vraiment très efficace. Il mérite le détour et prouve qu'on peut faire des bons petits films si on tient une bonne idée. Vous allez avoir peur de toucher votre ordinateur et c'est peut-être une bonne cure pour se déconnecter. Mais revenez sur notre site, Il n'est pas hanté. On vous l'assure! Nous lui donnons la note de 4 étoiles. On imagine déjà d'autres films exploiter le concept par exemple des mélos ou des thrillers.

Note la rédation:

4 sur 5

Neopiko-color

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique internet

Commentaire

Shikishi Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de #Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare l... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.