Hello les amis! Ce 11 mai sort un nouveau film assez intrigant: Hana et Alice. À l'affiche on ne sait pas trop où l'histoire nous mène et c'est pourquoi on a mené l'enquête pour savoir si le film est bien ou du moisi. Voici nos impressions:
Alice vient de déménager. Elle intègre une nouvelle école et découvre que les élèves ont de drôles d'habitudes. Ils essaient de la bizuter mais elle ne laisse pas faire. Elle découvre que leurs comportements bizarres sont liés à une légende urbaine de meurtre dans le lycée. Trop curieuse, elle va chercher à en savoir plus.
L'histoire est plaisante sans être exceptionnelle. C'est une tranche de vie et on peut vous dire que la conclusion c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris. Le choix technique pour faire ce film est audacieux et sans doute trop car il dessert le film. On a plus de mal à entrer dans l'histoire. Il y a plusieurs techniques employées. D'une part, l'emploi de 3D pour certain mouvement de camera, des photos réelles filtrées en guise de décor qui a un rendu désastreux et enfin une rotoscopie saccadée. La rotoscopie est une vielle technique d'animation qui consiste à décalquer des acteurs. C'est limite l'ancêtre de la motion capture. Le problème est que l'expression corporelle des acteurs n'est vraiment pas au point. De plus le caractère design enlève tout expressivité du visage. C'est vraiment dommage de massacrer une histoire hyper light avec un rendu aussi peu convaincant.
Hana et Alice mènent l'enquête est un film sympathique mais l'histoire est un peu trop légère. Les choix techniques pour réaliser ce film sont clairement discutables. Si vous voulez soutenir l'animation japonaise qui est assez rare sur le grand écran pourquoi pas mais on a connu bien mieux comme l'île de Giovanni dont le design est spécial mais avec une histoire forte en émotion. Nous lui donnons un timide 3 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux