Hello les amis! Mister Babadook sort le 30 Juillet. Il est difficile de prendre ce titre au sérieux tellement ca aurait pu être un conte pour enfant. Pourtant la bande-annonce nous montre une histoire flippante! Nous avons tenu notre courage à 2 mains et nous sommes allés le voir pour vous. Voici nos impressions.
Mister Babadook raconte l'histoire d'une mère de famille élevant seule son enfant. Elle vit mal le deuil de son mari. Pour aggraver la situation, son fils est ultra pénible et a beaucoup de mal à se trouver des amis. Tous les soirs, elle lit une histoire à son fils. Celui-ci à déjà peur du loup dans Le Petit Chaperon Rouge mais sa frayeur va s'amplifier lorsque mystérieusement il trouve un livre au titre de Mister Babadook.
Bien entendu, ce film n'est pas adapté à un jeune public. Il faut aimer à se faire peur et de ce point de vue c'est très réussi. Les décors sont glauques. C'est pourtant un film avec un très petit budget. Le début du film est tout à fait normal et puis peu à peu l'ambiance devient oppressant. Le génie de cette histoire est de ne jamais savoir si ce que nous voyons est du fantastique ou de la folie. Cette ambiguïté est assez insupportable et la peur s'installe. L'ambiance sonore est classique pour un film du genre. Il est important de souligner que le jeune acteur du film est extraordinaire. Il n'a que 6 ans et sa présence ajoute du poids et du stress. On a peur pour lui. Une très bonne direction d'acteur! Cela fait penser à Shinning de Stanley Kubrick.
Si vous voyez des gens venir vous voir en marmonant BABADOOK DOOK DOOK , et bien ce sont des malades mentaux. Ils ont juste vu Mister Babadook. C'est une expérience qui marque et on ne reste pas indemne. Le film est angoissant sans jamais entrer dans le gore. Si vous trouvez qu'il fait trop chaud cet été. Allez le voir vous allez frissonner de peur. Nous lui donnons la note de 4 étoiles.