Pourquoi La Stratégie Ender va conquérir nos salles!

Publié le 2013-11-04 00:00:00

Hello les amis! Harrisson Ford est de retour dans un film de SF: La stratégie Ender. Le film est le premier volet d'une série de roman par Orson Scott Card. C'est un immense succès en livre. Nous sommes allés le voir pour vous et nous avons été conquis. Voici nos impressions.

Il y a 50 ans la Terre a subit une terrible invasion contre des extraterrestres. Elle gagna cette guerre de justesse grâce au sacrifice de Mazer Rackham. Traumatisé l'humanité pleure ses millions de morts et se prépare à  une nouvelle invasion. Tous les efforts de la société sont unis autour de la guerre cherchant un nouveau stratège capable de prendre la relève de Mazer Rackham. Un jeune garçon, Ender Wiggin, tape dans l'oeil de l'armée. Pourtant il est timide, chétif mais sa capacité d'analyse est sans égal! Il va se retrouver dans l'élite de l'armée.

La Stratégie Ender est un film de SF au budget relativement modeste. Il y a de quoi avoir peur mais dès les premières minutes du film, on est captivé par l'histoire. Les effets spéciaux tiennent bien la route et certains passages sont en simulateur. C'est plutôt pratique pour utiliser des images de synthèses moins réaliste pour faire le contraste avec le monde réel. Le rythme est soutenu et on suit le jeune héros avec beaucoup d'intérêt. Le scénario est rudement efficace. Si on devrait le comparer au livre, le film fait parfois des raccourcis. C'est plutôt normal car il est difficile de faire tenir le contenu d'un livre en 2h. Toutefois tous les éléments essentiels sont là . La phase d'entrainement de stratégie militaire est ultra prenante. Les plus jeunes verront l'humanité contre les extraterrestres et les plus matures verront une société qui dérive au point d'utiliser des enfants dans la guerre. Il y a plusieurs grilles de lectures qui s'entremêlent finement.

Les fans du livre peuvent reprocher les libertés pour faire tenir le livre en 2h mais le scénario reste efficace, humain et surprenant pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Ender. La stratégie de Ender peut plaire aussi bien à  un enfant qu'un adulte. Un très bon film de SF qui mérite 4 étoiles. Il frôle même 5 étoiles mais on se garde 1 étoile pour une suite que nous souhaitons vivement. Une très bon surprise pour cette rentrée de film.

Note la rédation:

4 sur 5

Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

trailer cinéma metropolitain critique

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinéma#Ted2 / Bande-annonce officielle 2 VF [Au #Cinéma le 5 Août] #Trailer#Trailer du #Film Sinbad au japon en 2016 #ToeiAnimation #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]#Trailer #Film live de #MonHistoire #CinémaEn Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.