Hello les amis! Ce mercredi va sortir Nerve un film 2.0 sur un jeu en ligne qui dérape. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.
Vee est une jeune fille timide. Sa meilleure amie la pousse à jouer à un jeu illégal en ligne: Nerve. Après une dispute, Vee décide de jouer à ce jeu. Elle y fera la rencontre du beau Lan et décide de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Le jeu au début semble ludique mais il va peu à peu déraper.
Nerve est un film qui se veut dénoncer les dérives de célébrités sur le Web. Malheureusement malgré de bonnes intentions, le film est une caricature qui surfe de clichés en clichés comme par exemple les notions de piratage informatique ou l'image qu'on se fait du Dark Web (un réseau Internet crypté). Même si l'intention est louable, nous n'avons jamais réussi à entrer dans le film, sans doute parce que les situations sont un peu trop catapultées. Le jeu divise les joueurs en deux catégories : les joueurs et les voyeurs. Les voyeurs payent pour voir les joueurs relever des défis des plus stupides. L'héroïne joue au jeu et reçoit de l'argent sans jamais se poser de questions. C'est assez drôle car à aucun moment on a l'impression que les voyeurs payent pour voir. C'est sans doute un raccourci scénaristique mais il nous semble tout à fait normal de se méfier quand une proposition est trop belle pour être vraie et on ne peut pas dire que l'héroïne soit super méfiante. Le film a aussi tendance à faire une généralité sur lequel tous les jeunes sont stupides. Il est clair que sur Internet il est facile de trouver des jeunes relever des défis stupides mais de là à généraliser c'est un raccourci un peu trop rapide.
Le film n'est pas déplaisant mais il n'est pas extraordinaire non plus. La morale du film est louable même si pour notre part on n'arrive pas à y croire. Nous lui donnons une note timide de 6 étoiles sur 10. Ça peut être une idée de sortie entre histoire de démarrer un débat entre potes sur les dangers du net.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux