Hello les amis! Si vous êtes en plein préparatifs de fêtes de fin d'année, nous vous souhaitons de bonnes fêtes et tous nos meilleurs voeux. Quelle bonne résolution allez vous prendre pour le début de l'an prochain ? Pourquoi pas regarder le film Primaire réalisé par Hélène Angel qui sortira le 4 janvier en salle avec Sara Forestier ? Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.
Florence est une maitresse d'école qui s'occupe de la classe de CM2 et maman d'un garçon, qui se trouve être aussi son élève. Un jour, sa vie va basculer lorsqu'un autre élève va rentrer dans sa classe ...
L’idée de ce film a germé quand la réalisatrice a eu un coup de nostalgie au moment où son fils va quitter la primaire. Il devra dire adieu à ce qu’il connait, se séparer de ses camarades et sa maîtresse d’école pour un lendemain inconnu. Mais qu’en est-il de sa maitresse ? Le film est tourné du point de vue de la maitresse. L’actrice Sara Forestier joue remarquablement son rôle d’une enseignante énergique, dévouée à ses élèves car « Personne ne quitte sa classe sans savoir lire ». La réalisatrice romance certes le scénario pour rendre plus intéressante l’histoire mais toujours avec le souci de la justesse. Pas de divagation, ni de scènes inutiles et ça c’est très bien. On ne s’ennuie pas et voir les enfants se comporter « naturellement » avec des bagarres, des gros mots et des fous rires, ça apporte beaucoup de bonheur à la vie difficile des enseignants. Ce film rend merveilleusement hommage au travail de ces professionnels qui veulent transmettre le savoir. On a beaucoup ri des jeux de mots quand le corps professoral se regroupe avec leurs mauvaises manies des acronymes et les piques à l’éducation nationale avec leurs protocoles qu’ils doivent respecter.
Primaire est un bon film à voir pour le début de l’année prochaine. Simple mais efficace. Vous pouvez amener les enfants voir ce film car ils se reconnaitront dans les moments de classe. La morale de l’histoire est qu’éduquer ça demande des efforts, parfois on a envie d’abandonner mais quand les résultats sont là, on est super fier de son travail !
Description: Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...
vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux