Le Midi Libre pointe Judge pour une tentative de meurtre par 2 adolescentes!

Publié le 2014-04-10 00:00:00

MAJ: Ki-oon nous a demandé de changer le titre qui était trop fort. Etant donné que notre article défend les mangas et bien entendu Ki-oon, nous n'avons pas d'objection.

Hello les amis! Nous avons découvert un fait divers surréaliste et grave qui commence à  avoir des incidences sur le manga et notamment l'éditeur Ki-oon. Le 28 mars, à  Peyriac-de-Mer (Narbonne), 2 adolescentes ont tenté de tuer la famille de l'une d'entre elle. Elles ont planté un couteau dans la nuque du petit frère âgé de 6 ans. Alerté! Les parents ont amené l'enfant à  l'hôpital. Suite à  des complications, l'enfant est aux urgences. Celles ci signalent la gravité des blessures au parquet. L'enfant a frôlé la mort!

Commencons d'abord par vous expliquer les faits avant de vous parlez de Ki-oon. D'après l'enquête, la police a découvert que la tentative de meurtre sur le petit frère n'est que le début d'un plan horrible pour tuer aussi les parents. Les preuves sont accablantes! Les 2 jeunes filles ont fait des échanges de SMS et écrit noir sur blanc leur scénario macabre. De plus, l'une des fille a répété à  plusieurs reprises à  l'école son désir de tuer sa famille.

Les 2 jeunes filles sont âgées de 13 ans. Elles ont été arrêtées et elles n'ont pas l'air d'être consciente de la gravité de la situation. Elles risquent 20 ans de prison si elles sont jugées en tant que mineures mais elles peuvent aussi être jugées comme des adultes et risquer la prison à  vie.

Dernier rebondissement de l'affaire, la presse (Midi Libre) commence à  pointer du doigt la mauvaise influence des mangas. En effet, les parents ont soulevé le fait qu'elles aimaient lire des mangas dont la série Judge de Yoshiki Tonogai édité chez Ki-oon. Judge est une série assez violente où un groupe d'ado s'entretue. La plus grande jeune fille aborde un look gothique.

Autant dire que cette affaire n'améliorera pas la réputation sulfureuse des mangas auprès des profanes. C'est quand même attristant que la bêtise des uns ont des répercussions sur l'image des autres! Si vous êtes fan de manga, comprenez bien que votre comportement en public à  une incidence sur la perception du manga pour le grand public. En tout cas, le manga est un coupable facile car son public est souvent jeune et immature. On tenait à  dire que l'influence du manga n'est pas plus néfaste que les livres, la télé ou le cinéma. Et la tenue vestimentaire ne peut être le signe distinctif de la criminalité. Malheureusement, la bêtise n'a pas d'âge et de limites.

linkArticle du Midi Libre

Graph It Liner

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

éditeur manga bd cinéma ki-oon polémique

Commentaire

Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#Polémique : Il n'est pas bon d'être franc au Japon. L'auteure du #Manga #Orange a taclé le film de sa série en décrétant qu'elle n'ir... [lire la suite]Le 12 février 2015, #Ototo publiera la suite de #SwordArtOnline  l'arc Fairy Dance. #éditeur #LightNovel #Manga #AnimeOn ne recoit plus de mail #Presse @ki_oon_Editions et aucune réponse. Impression d'être en blacklist, c'est possible d'un #éditeur qui pu... [lire la suite]Katsumi sera en dédicace pour sa BD chez Ankama à #ParisManga. On se rappelle de la polémique sur le bikini DBZ. Est-ce que la ligue de l... [lire la suite]Alors que Ki-oon était les champions de la communication à Japan Expo, Akata fait sans doute une meilleure com complètement décalée et ... [lire la suite]#Polémique des internautes autour du nom du perso Levy, Rivaille, livaï et autre sur la page de Pika.
https://www.facebook.com/mangapika
... [lire la suite]Grosse journée #DcComics car on visite actuellement l'expo #Batmanki-oon annonce la suite de king's game et à priori de nombreux lecteurs manifestent leur mécontentement sur la page Facebook de l'éditeur... [lire la suite]Le voyage de Pippo à l'honneur sur LCI. nobi nobi!
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.