MAJ: Ki-oon nous a demandé de changer le titre qui était trop fort. Etant donné que notre article défend les mangas et bien entendu Ki-oon, nous n'avons pas d'objection.
Hello les amis! Nous avons découvert un fait divers surréaliste et grave qui commence à avoir des incidences sur le manga et notamment l'éditeur Ki-oon. Le 28 mars, à Peyriac-de-Mer (Narbonne), 2 adolescentes ont tenté de tuer la famille de l'une d'entre elle. Elles ont planté un couteau dans la nuque du petit frère âgé de 6 ans. Alerté! Les parents ont amené l'enfant à l'hôpital. Suite à des complications, l'enfant est aux urgences. Celles ci signalent la gravité des blessures au parquet. L'enfant a frôlé la mort!
Commencons d'abord par vous expliquer les faits avant de vous parlez de Ki-oon. D'après l'enquête, la police a découvert que la tentative de meurtre sur le petit frère n'est que le début d'un plan horrible pour tuer aussi les parents. Les preuves sont accablantes! Les 2 jeunes filles ont fait des échanges de SMS et écrit noir sur blanc leur scénario macabre. De plus, l'une des fille a répété à plusieurs reprises à l'école son désir de tuer sa famille.
Les 2 jeunes filles sont âgées de 13 ans. Elles ont été arrêtées et elles n'ont pas l'air d'être consciente de la gravité de la situation. Elles risquent 20 ans de prison si elles sont jugées en tant que mineures mais elles peuvent aussi être jugées comme des adultes et risquer la prison à vie.
Dernier rebondissement de l'affaire, la presse (Midi Libre) commence à pointer du doigt la mauvaise influence des mangas. En effet, les parents ont soulevé le fait qu'elles aimaient lire des mangas dont la série Judge de Yoshiki Tonogai édité chez Ki-oon. Judge est une série assez violente où un groupe d'ado s'entretue. La plus grande jeune fille aborde un look gothique.
Autant dire que cette affaire n'améliorera pas la réputation sulfureuse des mangas auprès des profanes. C'est quand même attristant que la bêtise des uns ont des répercussions sur l'image des autres! Si vous êtes fan de manga, comprenez bien que votre comportement en public à une incidence sur la perception du manga pour le grand public. En tout cas, le manga est un coupable facile car son public est souvent jeune et immature. On tenait à dire que l'influence du manga n'est pas plus néfaste que les livres, la télé ou le cinéma. Et la tenue vestimentaire ne peut être le signe distinctif de la criminalité. Malheureusement, la bêtise n'a pas d'âge et de limites.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux