Hello les amis! Parmi les succès de cet été aux États-Unis, Les Millers ont été une surprise. Le film débarque en France ce mercredi. Nous sommes allés le voir pour vous. Voici notre avis...
"Les Miller, une famille en herbe" raconte l'histoire de David Burke, petit dealer de quartier qui se fait cambrioler. Pour rembourser l'argent et la drogue qu'il a perdu, son fournisseur lui proposer de faire un petit aller-retour au Mexique. David décide alors de convaincre Rose, sa voisine de palier, le garçon qui habite au rez-de-chaussée et une fugueuse du quartier de jouer sa famille, raisonnant que les douaniers embêteront moins une famille de 4 faisant un aller-retour au Mexique qu'un homme seul.
Ce film se découpe en deux parties. La première contient les scènes relatives au traffic de drogue. Bien entendu, la mission de David va se compliquer dès le début et il va se retrouver à devoir jongler avec les forces de l'ordre et les trafiquants qui lui en veulent. Le film essaye de rendre David sympathique sans y arriver vraiment et il faut bien avouer que cette partie du film traine beaucoup plus que l'autre.
La deuxième partie met en scène la tentative de 4 individus de se faire passer pour une famille soudée et unie. Portée par les acteurs en question (Will Poulter, qui joue le fils Kenny, est génial), il est nettement plus drôle que le reste, montrant 4 solitaires qui découvrent chacun leur tour qu'ils aiment faire partie d'une famille, fut-elle fictive. Si ça ne dépasse jamais une certaine complexité, certains scènes vont droit au coeur.
Le scénario est un peu trop prévisible, certaines situations complètement invraisemblables et le film aurait peut-être gagné à être moins cru mais les acteurs tirent le film vers le haut.