Critique du film Le Tout Nouveau Testament: Un petit conte divin

Publié le 2015-08-31 15:00:00

Hello les amis! Par les temps qui courent, toucher à Dieu revient à toucher à du sacré. Et donc on est parfois sur un terrain glissant. Le tout dernier film du réalisateur Jaco Van Dormael ose s'attaquer à ce sujet. Nous sommes allés le voir pour vous et voici nos impressions.

Le postulat de départ du film est que Dieu est belge et vit à Bruxelles. Il est loin de l'image de bonté et de générosité que dépeint son fils. C'est un être odieux qui passe ses journées à inventer des règles pour faire chier le monde. Moins connue, Dieu a aussi une fille. Maltraitée, celle-ci va décider de se venger!

La communication du film est tournée autour de Benoit Poelvoorde ce qui donne l'impression qu'il s'agit d'une comédie pour adulte. Pourtant la narration est plus proche d'un conte pour enfant qu'une comédie classique. L'héroïne est bien la fille de Dieu. Elle déteste son père et essaie de changer le monde qu'il a façonné. Elle va partir à la recherche d’apôtres. C'est le point faible de ce film car elle ne va pas les sélectionner mais les choisir au hasard. Le rôle des apôtres dans l'histoire est à définir. Bien sûr chacun montre une facette de l'humanité mais cela intervient en rien dans le déroulement de l'histoire.

Le Tout Nouveau Testament est un conte absurde plutôt drôle. Certains éléments de l'histoire ne sont pas indispensables ce qui rallonge le film. Au final le parcours initiatique est plaisant. Nous lui donnons une note de 3,5 étoiles. C'est un film qui plaira aux enfants ( à partir 8 ans ) et les amateurs de conte. Si vous cherchez une histoire terre à terre, vous risquez d'être déçu.

Note la rédation:

3.5 sur 5

Roller gel

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma realisateur le tout nouveau testament

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Les retours de #Coco sont tout simplement énorme 96%! Le nouveau @DisneyPixar devrait cartonner aux US pour ce WE de Thankgiving. On lui a ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]#Film #FairyTail Dragon Cry le #Réalisateur Tatsuma Minamikawa et le #Producteur Yohei Ito étaient les invités d'honneur #Anime manga du ... [lire la suite]On vous parle pas mal de cinéma sur TVHLAND. Cela peut vous semble éloigner du dessin. Mais être dessinateur de BD ou de manga s'est êtr... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.