Hello les amis! aujourd'hui sort en salle une petit film qui nous a énormément surpris: Mon garçon. Voici nos impressions...
Après l’excellent "En Mai Fais Ce Qu'il Te Plaît", Christian Carion revient avec un film à la fois plus personnel et plus expérimental. "Mon Garçon" n'est pas simplement un film qui raconte l'angoisse de Julien, un père (joué par Guillaume Canet) à qui on apprend la disparition de son fils de 7 ans, ça a aussi été l'occasion de filmer Guillaume Canet sans qu'il sache ce qui arriverait et en quasi temps réel (l'ensemble du film a été filmé en 6 jours).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est haletant. Guillaume Canet décrit le tournage comme la plus grande expérience cinématographique de sa vie et on veut bien le croire, tellement l'expériece paraît réel à l'écran. Des le début du film, on est dans l'incompréhension et dans l'attente la plus totale en suivant Julien dans sa recherche de son fils.
Il fallait s'y attendre : la technique n'est pas toujours parfaite. On sent à plusieurs moments que le film a été fait avec très peu de prises, le son n'est pas toujours ce qu'il devrait être, la lumière laisse parfois à désirer... Mais ça fait partie de la raison d'être du film et le jeu de Guillaume Canet compense largement ces défauts.
Description: Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.
vidéos 1