Hello les amis! "Ce manga est une vraie bible pour tous les garçons qui veulent comprendre le coeur des filles". Tel est le discours des éditions Kana quand ils éditent Good Ending, le manga qui cartonne de Kei Sasuga...
Tome 1 : Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contentait d'observer de loin et d'aimer secrètement la belle Shô jusqu'au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de classe de Seiji, décide de donner un coup de pouce au destin.
Tome 2 : Alors que Seiji Utsumi est enfin parvenu à décrocher un rendez-vous avec Shô, son amour secret, Eri, une fille de première, cherche à séduire le jeune homme. Lorsqu'il s'en défend, dans le feu de l'action, Seiji se retrouve allongé sur Eri et pour comble du malheur, Shô les surprend dans cette posture !! Seiji Utsumi verra-t-il son amour platonique prendre fin sans qu'il ait eu le temps de faire sa déclaration ?! (Source Kana)
Le macaron en rouge "pour public averti" n'est pas mis sur la couverture de face, mais au verso en petit dans le coin en bas. Les garçons se rinceront l'oeil face aux dessins suggestifs de Kei Sasuga. La qualité graphique de ce manga est impressionnante : le dessin est soigné tout le long, la mise en page est propre et lisible, le travail des ombres avec les trames est très bien mis en valeur. Après lecture, on se doutait que l'auteur soit une femme. Elle a travaillé les sentiments des filles du manga : comment elles se comportent, qu'est ce qu'elles veulent. Donc oui, Kana a bien raison d'évoquer Good ending comme une bible pour comprendre le coeur des filles. Le rythme est bien réglé. On a pris plaisir à lire le premier volume qui s'arrête sur une situation gênante. Le tome 2 est tout aussi bien gérer. Kei Sasuga a su faire évoluer son personnage comme dans les jeux vidéos Good Ending (d'où le titre) : arriver à draguer une fille.
Good Ending est classé dans les shonens. Les jeunes garçons s'identifieront à Seiji Utsumi qui cherche l'amour. Mais les filles aussi peuvent lire ce manga pour les situations romantiques ou cocasses. Cette série à succès est toujours en cours au Japon. On a hâte de lire le troisième volume qui sortira en novembre.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux