Hello les amis! Que faire en été? Profiter de ce moment de calme pour lire les mangas ! Kana avait sorti Blue Spring Ride début Juillet. Io Sakisaka, l'auteure de ce manga n'est pas une inconnue des éditions Kana. Son titre Strobe Edge a été édité chez eux. Avec de si jolies yeux comme ça, on ne résiste pas à le lire ...
Synopsis :
Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité...
Avis de la rédaction:
Blue Spring Ride est un shojo destinée à un public féminin jeune. L'auteure a dessiné cette histoire en se souvenant de ces années lycée. La mangaka traite des problèmes de l'adolescence : l'amour, l'amitié, la vie scolaire, la famille. Il faut dire que la transition du collège au lycée, ce n'est pas facile, beaucoup de choses changent! L'héroïne, Futaba, n'aime pas les garçons car ils ont tous les défauts sauf un, Tanaka. Mais il a déménagé. 3 ans ont passé et le fameux amour d'enfance resurgit. Il a beaucoup changé. Pourquoi s'intéressera-t-elle encore à lui?
Comme toutes les histoires de shojo, l'héroïne se pose beaucoup de questions peut-être trop. Elle se ment souvent mais elle va peu à peu évoluer pour être plus sincère dans ses sentiments. Graphiquement, les personnages du manga sont parfois difficile à reconnaitre et le rythme est lent. L'héroïne n'a pas un fort caractère. Elle se laisse influencer par les autres. Elle pleure souvent ce qui la rend un peu énervante.
Heureusement le garçon Tanaka va faire changer l'héroïne. Elle s'affirme et le manga devient plus intéressant! Vers la fin, on ressent beaucoup plus de complicité et de sincérité qui éclaircit la vie de notre héroïne. Le titre Blue Spring Ride est bien choisi. Le printemps est synonyme de nouveau départ. Des nouveaux personnages apparaissent petit à petit et annoncent de futurs péripéties.
Conclusion:
La mangaka Io Sakisaka est très douée pour narrer des histoires shojos. Ce premier volume de Blue Spring Ride va plaire aux jeunes filles qui veulent de la romance, de la nostalgie. Il y a beaucoup de bons sentiments. Titre à suivre car l'auteure a mis en place des ingrédients pour semer la zizanie ... Ce manga ne plaira pas forcément à un public masculin. C'est dommage que les auteurs de Shojo n'arrivent pas à trouver un juste équilibre pour séduire les 2 publics d'où notre note de 3 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux